Je vous soutiens (cf. notre édition du 11 avril, contribution du Dr Pierre Séguret : « Compétences médicales bafouées, médecins maltraités… »). Moi aussi, je ressens cet insupportable glissement pour régler la pénurie médicale et coûter moins cher. Je défends dans le désert la nécessité de faire payer par les patients une contribution non remboursable de 1 à 3 euros, de même que les transports ! Pour responsabiliser les gens ! Il y a des abus, des dysfonctionnements à tous les niveaux. Mais avez-vous proposé une pétition sur change.org ? Une page Facebook pour relayer notre sentiment ? Facile à trouver et à écrire et à partager ? Je suis pour, mais comment ce mouvement pourrait-il prendre de l’ampleur ?
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
À quoi ont servi les URPS ?
Dans les Hauts-de-France, des attachés d'information pour parler à l'oreille des médecins
Élections aux URPS 2021 : les leaders syndicaux sur le gril
Laxisme, passivité, omerta : un leader ordinal sur le départ répond aux critiques
Vaccination Covid : Doctolib revendique plus de deux millions de rendez-vous et promet de la transparence sur la disponibilité