Montpellier : un médecin racketté en pleine rue

Par
Marie Foult -
Publié le 03/01/2019

Un médecin généraliste a été racketté dimanche 30 décembre dans l'après-midi, dans le quartier du Petit-Bard à Montpellier (Hérault) par une dizaine de personnes, rapporte la station France Bleu

L'agression a commencé par un accident de la route. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, le médecin est percuté par une voiture ayant grillé un stop. Le conducteur refuse de signer un constat et prend la fuite, mais revient rapidement accompagné d'une dizaine de personnes « très menaçantes », indique France Bleu.

Celles-ci lui auraient alors réclamé de l'argent car « ici tout se règle cash, si tu fais ce qu'on te dit on ne cherchera pas à te retrouver ». Le médecin est contraint de retirer 200 euros au distributeur, avant que ces agresseurs ne se retirent.

Comparution immédiate

Le conducteur du véhicule a été retrouvé par les policiers de la brigade anticriminalité, grâce au signalement du médecin et à la vidéosurveillance. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Âgé de 21 ans, déjà connu de la police, il conduisait sans assurance et sans permis la voiture d'un ami. Il devait être jugé ce mercredi en comparution immédiate, selon France Bleu.

L'année dernière, 110 incidents (agressions, incivilités) ont été déclarés par les médecins en Occitanie, selon les chiffres de l'Observatoire de la sécurité des médecins publiés par l'Ordre national. Sur ces 110 incidents, 22 se sont déroulés dans l'Hérault.


Source : lequotidiendumedecin.fr