« À fuir si vous souhaitez un vrai angiologue »

Publié le 06/04/2019
- Mis à jour le 15/07/2019

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Les médecins redoutent-ils les avis de leurs patients sur Internet ? Oui, répond ce lecteur qui partage son expérience avec une patiente indélicate.

Il y a 2 mois, j'ai tenté d'éduquer une patiente qui voulait me consulter pour des “bleus” apparus spontanément sur ses jambes durant la nuit... En tant que phlébologue, elle voulait un avis sur ses veines : je l'ai examinée, elle n'avait rien, pas de bleus, pas de varices (remarque : les bleus avaient disparu, car j'avais refusé de l'accueillir en urgence) , et je lui ai expliqué que les “bleus” ne justifiaient pas une cs médicale, à partir du moment où il ne s'agissait pas d'hématomes étendus à un grand segment de membre, et surtout qu'ils avaient disparu rapidement. La patiente s'est braquée car je ne voulais pas lui réaliser un échodoppler veineux, puisque son examen clinique était normal (l'examen clinique des veines fait partie de ma spécialité, pour poser l'indication d'un échodoppler), je lui ai donc fait l'examen rapidement et ne lui ai pas facturé, car examen non justifié sur le plan médical, et je lui ai réexpliqué que son motif de cs était bénin et ne justifiait pas une cs spécialisée... Elle l'a très mal pris, et a posté sur mon site Google l'avis diffamatoire suivant : Avis 1 étoile - “À fuir si vous souhaitez un vrai angiologue, encore 1 qui fait son beurre en enchaînant les RDV qui durent 3 minutes, oui, oui,...une honte inadmissible, ne devrait même pas avoir le droit d'exercer, payer 30 euros pour rien, autant en effet aller voir ailleurs...”
Je peux vous dire que lire ce commentaire sur votre site pro est très choquant. J'ai réussi à lui faire retirer l'avis grâce à un avocat qui lui a envoyé une lettre recommandée pour lui demander de le retirer. Depuis, je redoute en effet les avis sur mon site Google...

Posté le 3 avril 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet :« Redoutez-vous les avis de vos patients sur Internet ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr