Le Dr Meyer Sabbah, président de l’Union collégiale, persiste et signe. Constatant le refus des autres syndicats de faire la grève des élections en ne présentant qu’une seule liste commune, et devant « la guerre officielle déclarée à la médecine libérale », il lance un appel aux médecins non syndiqués « prêts à faire sauter le système », pour constituer des listes électorales « rebelles » lors des prochaines élections aux URPS.
Tout casser
« On y va pour tout casser, prévient le Dr Sabbah. Ras-le-bol des grèves qui ne servent à rien, des réunions à n’en plus finir et de la pseudo-unité syndicale ». Le programme de ces listes est simple : les élus de ces listes refuseront de discuter avec les ARS, de siéger dans les instances officielles, et de discuter « toute convention asservissant encore plus les médecins libéraux ».
Et aux médecins qui hésiteraient à répondre à sa proposition, Meyer Sabbah se veut rassurant : « N’ayez aucune crainte, cela ne vous demandera quasiment aucun travail, sauf si vous choisissez volontairement de vous investir ».
Les praticiens intéressés peuvent s’inscrire en ligne.
« Asphyxie », « folie douce » : colère unanime des médecins libéraux face à un Ondam soins de ville « intenable »
« Excusez-moi du terme, mais c’est un peu la chienlit » : à La Grande-Motte, les cadres du SML sonnent l’alarme
Le principal syndicat de kinés libéraux appelle à la grève le 18 septembre
Ciblage des médecins prescrivant « trop » d’arrêts de travail : mise en cause, la Cnam détaille sa méthode