La souscription d’une assurance santé complémentaire pour un salarié que vous n’avez jamais assuré sur ce poste, vous coûtera entre 10 et 15 euros par mois pour le « panier de soins ANI », c’est-à-dire
le « minimum syndical ». L’autre moitié est à la charge de votre employé.
› Groupe Pasteur Mutualité propose, via Orsane (orsane.fr), cinq couvertures standards, de la garantie de base à des niveaux de garanties supérieurs, avec possibilité pour le salarié de compléter celles-ci. Possibilité également de définir des garanties sur mesure.
› La Médicale est également bien présente sur le marché et propose des devis en ligne et des conseils d’experts (www.lamedicale.fr). Son offre « santé collective » est modulable à partir d’une couverture de base, avec deux niveaux de garanties supérieurs possibles pour les soins courants et hospitaliers et trois pour l’optique et le dentaire.
› La Macsf (macsf.fr) propose trois formules (Santé Essentiel, Santé Confort et Santé Optimum) à partir de 12,75 euros par mois.
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin