Les dermatologues uniquement attirés par la médecine esthétique ? « Fake news », dénonce la spécialité

Par
Publié le 28/05/2026

De façon unitaire, les représentants de la dermatologie alertent sur la crise démographique de la spécialité. Et démontent l’idée reçue autour d’une profession majoritairement séduite par les sirènes de la médecine esthétique.

Crédit photo : BURGER/PHANIE

En cette fin de campagne de prévention et de sensibilisation aux cancers de la peau « Mai violet », sociétés savantes, associations et syndicats de dermatologues sonnent à nouveau l’alarme sur la pénurie de la spécialité. L’occasion aussi de battre en brèche une idée reçue qui reste vivace. Non, les difficultés croissantes d’accès aux soins dermatologiques « ne sont pas liées à l’esthétique en France ».

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte