Dr Stéphane Pertuet, Barentin

« Les incivilités sont plus mal vécues »

Par
Publié le 26/04/2019
Quatre cambriolages avec dégradations, menaces avec fusil ou tessons de bouteilles… Installé en banlieue de Rouen, le Dr Pertuet a déjà subi une multitude d'agressions.

« Lorsque j’ai été mis en joue par un patient ou menacé par des tessons de bouteilles de bière, j’ai compris que ma vie pouvait être mise en danger. Il m’a fallu à chaque fois quelques semaines pour m’en remettre. 

Quand ces évènements se sont produits, j’en ai parlé en famille. Je n’ai pas cherché d’aide extérieure ou de suivi psychologique, mais je peux concevoir que des confrères en aient besoin. Évidemment, ça m’a amené à être plus vigilant et à moins m’exposer.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte