« Une victoire pour les médecins ». Responsable de la cellule juridique de la FMF, le Dr Marcel Garrigou-Grandchamp salue une décision du Conseil d’État, rendue le 28 mai 2024, qui pourrait changer la donne dans le diagnostic de burn-out par le seul médecin généraliste.
Arrêt de travail : la mention « burn-out » par le généraliste ne constitue pas en soi un certificat de complaisance
- 12 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Inscrire le motif « burn-out » pour justifier un arrêt de travail ne constituerait pas une faute déontologique selon le Conseil d’État, qui a annulé une sanction ordinale. Une première.
Crédit photo : BURGER / PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai
Prisonnière d’un contrat longue durée de leasing de matériel médical, une généraliste se fait lanceuse d’alerte
Dr Mickaël Benzaqui (DGOS) : « Nous allons étendre les médicobus à plusieurs spécialités »
Aller-vers : dans l’Indre, une infirmière au volant du BU'Santé