Enfin… Le décret définissant l’organisation et le fonctionnement du service d’accès aux soins (SAS) – cette plateforme universelle de réponse rapide aux urgences et de demandes de soins non programmés – a été publié au Journal officiel, samedi 15 juin, avec beaucoup de retard mais aussi la volonté de prendre en compte les inquiétudes de la profession pour assurer une généralisation.
Généralisation du service d’accès aux soins : le décret « SAS » enfin publié, le gouvernement joue la souplesse
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le décret attendu encadrant l’organisation et le fonctionnement du service d’accès aux soins (SAS) a été publié au « Journal Officiel ». La généralisation du SAS à la hussarde inquiétait la profession d’autant que le Premier ministre avait agité la menace d’un retour de l’obligation des gardes. Mais l’exécutif, en pleine campagne électorale, a joué la carte de la souplesse.
Crédit photo : UGO AMEZ/SIPA
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
« MG consulte » : comment MG France veut porter la voix des généralistes en 2027
Asalée : vers la liquidation judiciaire ?
Installation : de quelles aides individuelles pouvez-vous bénéficier ?
Imagerie médicale : la Cnam lance un groupe de travail avec les syndicats de médecins libéraux et hospitaliers pour évaluer les coûts réels des actes