La médecine de ville peut-elle s’appuyer davantage sur l’hôpital pour améliorer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie à domicile ? La réponse est oui pour la Dr Catherine Fernandez, médecin gériatre hospitalier, responsable de l’unité mobile extra-hospitalière au CHU de Strasbourg.
À Strasbourg, l’équipe mobile de gériatrie à la rescousse des généralistes
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le déploiement d’équipes mobiles de gériatrie à domicile rassure les généralistes confrontés à la prise en charge des patients âgés fragiles et complexes. À Strasbourg, le dispositif a déjà fait ses preuves.
Sur la capitale alsacienne, trois gériatres et quatre infirmiers spécialisés se relaient pour apporter leur plus-value
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Accès aux spécialistes : en ophtalmo et dermato, le poids du secteur 2 renforce les inégalités géographiques existantes
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai
Prisonnière d’un contrat longue durée de leasing de matériel médical, une généraliste se fait lanceuse d’alerte
Dr Mickaël Benzaqui (DGOS) : « Nous allons étendre les médicobus à plusieurs spécialités »