Le protocole de maîtrise des dépenses en matière d’imagerie médicale pour la période 2025-2027 – entre la Cnam et les syndicats représentatifs des médecins libéraux (CSMF, FMF, MG France, Avenir Spé-Le Bloc, SML, UFML-S – pourra-t-il être signé ? Malgré plusieurs séances de travail, le texte d’une dizaine de pages proposé par la Cnam aux syndicats, que Le Quotidien s’est procuré, est déjà rejeté par la CSMF et Avenir Spé.
Protocole sur les dépenses d’imagerie : la CSMF et Avenir Spé dénoncent une « politique du rabot »
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Présenté cet été aux syndicats pour signature, le protocole d’accord de maîtrise des dépenses en matière d’imagerie médicale (2025-2027) a du plomb dans l’aile. Mais à défaut d’accord avant fin septembre, la loi autorise la Cnam à appliquer des baisses tarifaires unilatérales.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dr Franck Devulder (CSMF) : « Il faut une loi de programmation en santé, comme pour la justice et les armées »
Médecins traitants : 8 553 généralistes libéraux dans le viseur de la Cour des comptes
Forfait médecin traitant : le téléservice s'étoffe de nouveaux indicateurs
Avec Médecins Solidaires, un rendez-vous estival pour faire communauté