Le SAS, ça marche : en Centre-Val de Loire, 43 % des généralistes ont libéré des créneaux de soins non programmés

Par
Publié le 25/02/2026

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) ML Centre-Val de Loire publie un bilan d’étape probant du service d’accès aux soins (SAS). Près d’un appel sur deux donne lieu à un simple conseil. Et 43 % des généralistes ont mis à disposition de la plateforme des créneaux de soins non programmés.

Crédit photo : Tony Beardy iStock.com/Valerii Apetroaiei

Le service d’accès aux soins (SAS) monte en puissance et fait ses preuves : c’est l’enseignement principal du bilan 2025 que dévoile l’URPS médecins libéraux (URPS-ML) Centre-Val de Loire, qui publie un audit prometteur du déploiement l’an passé des SAS dans les six départements de cette région, couvrant un bassin de 2,6 millions d’habitants.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte