En mal de praticiens, Pluherlin, Molac et Sérent, trois communes morbihannaises ont fait appel à la même agence de détectives en mars dernier. L'objectif est l'installation de deux généralistes par municipalité ! Pour ces recherches atypiques, le cabinet ABC Investigations ne ménage ni peine ni savoir-faire. Mais pour quels résultats six mois plus tard ? Jean-Claude Le Badézet et sa collègue Cornélia Bontemps font volontiers le point avec Le Quotidien.
Un ex-scientifique s’engage à être le futur médecin de Sérent
Pour « résister » aux déserts, Médecins solidaires appelle les généralistes à la « mobilisation générale »
Docteurs juniors : les enseignants du SNEMG alertent sur « l'impréparation critique » de la réforme de la 4e année
En Paca, des interprètes au bout du fil pour aider les médecins auprès de leurs patients allophones
Biologie médicale : pourquoi les laboratoires de ville sont en souffrance