« 2023 est une année record pour l’Assurance-maladie », s’est félicité le 28 mars Thomas Fatôme, le directeur général de l’Assurance-maladie (Cnam) face à la presse évoquant « un changement d’échelle » dans la lutte contre la fraude. Le 7 avril, le patron de la Cnam renchérit sur TF1 en abordant la chasse aux abus en matière d’IJ. « Les médecins qui prescrivent deux à trois fois plus d’arrêts que leurs collègues sont des sur-prescripteurs.
Chasse aux arrêts de travail : en conflit avec sa caisse, le Dr Tribillac ne désarme pas
- 24 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
En conflit avec l’Assurance-maladie pour des prescriptions excessives d’arrêt de travail, le Dr Dominique Tribillac, généraliste à Dieppe, conteste la méthode de contrôle des IJ et entend remettre les pendules à l’heure.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Une belle hausse des primo-installations de généralistes... et une file active qui s'érode, selon la Cnam
Médecine esthétique : les dermatologues en colère contre un décret « démagogique » et « liberticide »
Dépassements d’honoraires : la CNAM ouvre une concertation avec les médecins
France Asalée crée un nouveau syndicat pour défendre l’interprofessionnalité