Le 12 décembre, jour d’un appel national à la grève de la fonction publique, l’équipe d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) de l’hôpital de Bayeux (Calvados) débraye.
Blocs opératoires : la délégation d’actes infirmiers jusque-là réservés aux Ibode jette le trouble
Par
Publié le 24/01/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un décret d’octobre dernier permet de manière transitoire à des infirmiers exerçant au bloc de pratiquer des actes techniques exclusifs jusque-là réservés aux Ibode. La sécurité des soins opératoires est-elle fragilisée par ces nouvelles délégations ? Les chirurgiens saluent plutôt une approche pragmatique.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Anapaths, biologie, dialyse, radiologie : quel chiffre d’affaires, qui progresse, qui est le plus rentable ?
Généraliste poignardé dans les Hauts-de-Seine : l’Ordre départemental se porte partie civile
Financiarisation en santé : une proposition de loi LR pour combattre « les excès »
Pour « résister » aux déserts, Médecins solidaires appelle les généralistes à la « mobilisation générale »