Ancien ORL à Fontenay-le-Comte, en Vendée, le Dr Michel Procureur était convoqué devant la chambre disciplinaire du conseil de l'Ordre des médecins de Nantes, mercredi 13 septembre, pour avoir délivré de faux passes sanitaires pendant la crise sanitaire. Devant le juge, le praticien mis en cause s'était expliqué sur la production de 89 faux passes sanitaires délivrés à des patients et à ses propres enfants, selon Ouest France.
Ses agissements s'étaient arrêtés début mai 2022 après s'être fait dénoncer. Selon la presse locale, le médecin retraité ne nie rien. « Le vaccin, il me terrorise. Et je n’en veux pas pour mes proches, ni pour mes patients », avait-il déclaré. Le sexagénaire avait assuré à la barre n’avoir jamais demandé aucune rémunération pour la délivrance des fausses attestations de vaccination.
Quelque 200 personnes étaient venues soutenir le médecin dont des militants antivax du Collectif Santé 44 et de celui des « Masques blancs » de Nantes. La décision de la chambre disciplinaire sera connue dans « six à huit semaines ». Le médecin risque jusqu'à la radiation.
« Asphyxie », « folie douce » : colère unanime des médecins libéraux face à un Ondam soins de ville « intenable »
« Excusez-moi du terme, mais c’est un peu la chienlit » : à La Grande-Motte, les cadres du SML sonnent l’alarme
Le principal syndicat de kinés libéraux appelle à la grève le 18 septembre
Ciblage des médecins prescrivant « trop » d’arrêts de travail : mise en cause, la Cnam détaille sa méthode