[En direct] Grève des médecins : après le succès de la manif et l’exil des spécialistes de bloc… dernières infos

Publié le 05/01/2026

À l’appel de l’ensemble des syndicats représentatifs de la médecine de ville mais aussi des internes et des carabins, un mouvement de grève historique de la médecine libérale se poursuit du 5 au 15 janvier 2026. Après la grande manifestation nationale unitaire à Paris samedi 10 janvier, des centaines de spécialistes sur plateaux techniques lourds se sont exilés symboliquement à Bruxelles pendant quatre jours… Retrouvez dans ce live les dernières informations sur ce conflit.

Crédit photo : Samuel Sotto/PHANIE

Mercredi , 10H : Il est déjà l’heure de rentrer en France pour les spécialistes de bloc (chirurgiens, anesthésistes, obstétriciens…) qui ont participé à l’exil symbolique bruxellois de quatre jours, du 11 au 14 janvier. L’intersyndicale Le Bloc, à l’origine de cette opération d’ampleur, préparée depuis août, a recensé 1 936 participants mais des réquisitions de dernière minute ont quelque peu réduit ces bataillons.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte