Un décret publié au Journal officiel le 29 juillet 2026 précise les nouvelles modalités de transmission des certificats de décès sous format électronique. Le texte concerne directement les médecins, mais aussi les infirmiers diplômés d’État et les médecins retraités habilités à établir ces certificats.
Certificats de décès : la fin du papier se rapproche pour les médecins
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un décret publié au Journal officiel acte une nouvelle étape dans la dématérialisation des certificats de décès. Les médecins, infirmiers et autres professionnels habilités pourront transmettre plus facilement ces documents aux communes grâce à un téléservice dédié.
Crédit photo : Pixabay
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
La Cnam critique un passage en force du gouvernement sur les remboursements de santé
3,3 consultations par an et par habitant : léger recul de l’accessibilité moyenne aux généralistes en 2024
Anapaths, biologie, dialyse, radiologie : quel chiffre d’affaires, qui progresse, qui est le plus rentable ?
Généraliste poignardé dans les Hauts-de-Seine : l’Ordre départemental se porte partie civile