À 77 printemps, le Pr Jean-Jacques Altman entame sa deuxième vie professionnelle. « Je ne voyais plus de malades depuis un an environ. Quand j’ai appris qu’un nouveau centre de santé parisien recherchait des professeurs de médecine retraités pas entièrement gâteux, j’ai spontanément proposé ma candidature », sourit celui qui a été chef du service de diabétologie de l’Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP) pendant deux décennies. Prompt à l’autodérision, l’endocrinologue est ravi de rechausser les crampons.
Au centre Odon Vallet, des médecins retraités à cœur ouvert
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis le début de l’année, le centre de santé atypique Odon Vallet a ouvert à Paris pour répondre aux difficultés d’accès aux soins. Sa particularité ? Employer des médecins hospitaliers experts… et retraités. Si la formule fait ses preuves, le centre espère essaimer dans d’autres déserts médicaux.
Pr Jean-Jacques Altman
Crédit photo : Romuald Meigneux / Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Etudes de médecine : la Cour des comptes alerte sur une spécialisation excessive et des coûts en hausse
Dispositif national d'alerte, création d'un observatoire..., le plan de l'Etat pour encadrer la financiarisation du secteur de la santé
PLFSS 2027 : des députés passent à l’offensive pour supprimer l’article 76, contesté par les médecins de secteur 3
Devis irréguliers, tarifs mal affichés : la DGCCRF aligne plus de 400 médecins, dentistes et cabinets de groupe