Du changement à la FMF ! À l’issue d’une assemblée générale dimanche 25 juin, un nouveau bureau a été élu. Il est composé d’une présidente : Patricia Lefebure, généraliste parisienne ; un trésorier : Richard Talbot, généraliste en Normandie ; une trésorière adjointe : Anne Criquet-Hayot, généraliste en Martinique ; et trois secrétaires généraux : Bassam Al Nasser, anesthésiste dans les Hauts-de-France, Alain Ekeuh, chirurgien en Île-de-France et Djilali Saïche, généraliste dans le Grand Est.
« Les nouveaux élus remercient le précédent bureau arrivé au terme de son mandat, notamment sa présidente Corinne Le Sauder, pour son travail à faire reconnaître les valeurs de la FMF », a écrit sur son site internet le syndicat.
30 euros minimum la consultation
« Dans la continuité du travail accompli, cette nouvelle équipe élue pour trois ans, dans un contexte particulièrement difficile pour la médecine libérale, défendra fermement ces valeurs, alliant reconnaissance professionnelle et garantie de la qualité des soins », explique le communiqué.
La FMF demande « à reprendre les négociations conventionnelles sur de nouvelles bases, propres à favoriser l’exercice libéral au plus près de la population. Elle estime qu’aucun acte ne doit plus être honoré en dessous de 30 euros (35 euros pour les Drom) ». En attendant, la FMF « appelle les médecins à utiliser largement le DE pour atteindre cet objectif », peut-on lire.
Geneviève Darrieussecq aux spécialistes libéraux d’Avenir Spé : « Construisons l’avenir ensemble ! »
Agenda, téléconsultation, messagerie professionnelle : ce que coûtent les solutions numériques aux médecins de ville
Alerte sur la formation : l’objectif de 10 000 assistants médicaux en 2025 a-t-il du plomb dans l’aile ?
Les médecins saluent l’arrivée de leur consœur Geneviève Darrieussecq à la Santé… et poussent leurs agendas