La quasi-totalité des médecins généralistes libéraux franciliens (98 %) déclarent rencontrer des difficultés d’adressage de leurs patients vers leurs confrères spécialistes. Et ce de manière fréquente, « plusieurs fois par semaine ou par jour », pour deux tiers d’entre eux (68 %).
Adressage aux spécialistes, la galère : 98 % des généralistes franciliens déclarent « rencontrer des difficultés »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
C’est une situation alarmante qu’illustre une enquête flash auprès de quelque 300 généralistes franciliens. La quasi-totalité des répondants expriment des difficultés d’adressage vers leurs confrères spécialistes. Toutes les spécialités sont concernées.
Crédit photo : Sébastien Toubon
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
« Je ne connaissais pas le coin… » : ce qui a décidé un jeune généraliste à passer de l’Île-de-France au Périgord
La prévention entravée par les modes de financement et de rémunération
Les dermatologues uniquement attirés par la médecine esthétique ? « Fake news », dénonce la spécialité
Le doyen des médecins de France n’est plus, le Dr Chenay s’éteint à 104 ans