Crispation du corps médical garantie à la lecture du Journal officiel du jour. Très attendu, le décret qui définit les contours de l’accès direct et des prescriptions initiales aux infirmières en pratique avancée (IPA) est paru ce mardi 21 janvier.
Accès direct et prescription des IPA : parution du décret, semi-victoire pour les infirmières
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un décret publié au « Journal officiel » ce mardi 21 janvier cadre les nouvelles missions confiées aux infirmières de pratique avancée (IPA), désormais plus autonomes vis-à-vis des médecins. Si un arrêté de première importance manque à l’appel sur la primo-prescription, l’Union nationale des IPA salue d’ores et déjà une « avancée majeure » pour les soins et la profession.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dr Mickaël Benzaqui (DGOS) : « Nous allons étendre les médicobus à plusieurs spécialités »
Aller-vers : dans l’Indre, une infirmière au volant du BU'Santé
À La Réunion, un bus de prévention à la santé sexuelle
Le Bus du cœur des femmes, un partage de connaissances et de savoir-faire