Le Droit & Vous

PH en situation de handicap et CLM fractionné, ma prime d'exclusivité ne sera pas maintenue. Est-ce normal ?

Publié le 17/03/2020

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions aux avocats du cabinet Auché, partenaire du journal.

gazouz
Je suis praticien hospitalier en situation de handicap. J'ai obtenu un CLM fractionné. La direction m'informe que ma prime d'exclusivité sera impactée car mon jour d'absence sera considéré commi si j'étais en congé de maladie ordinaire. Je ne trouve pas ça normal. Quels sont mes droits ?

Cher Docteur,

Suivant l'Article D6152-23-1 du Code de la santé publique :

6°) Une indemnité d'engagement de service public exclusif versée aux praticiens qui s'engagent, pour une période de trois ans renouvelable, à ne pas exercer une activité libérale telle que prévue à l'article L. 6154-1. 

 Le versement de cette indemnité est maintenu durant les congés et jours de récupération mentionnés aux 1°, 2°, 3° et 5° de l'article R. 6152-35. Pour les praticiens placés en congé de maladie au titre des articles R. 6152-37 à R. 6152-39, le versement de cette indemnité est maintenu pendant une période qui ne peut excéder trois mois par contrat d'engagement de service public exclusif. La durée de cette période est portée à six mois en cas de congé de maladie accordé au titre de l'article R. 6152-41.

Ainsi donc, le versement de cette indemnité est maintenu pendant une période qui ne peut excéder 3 mois par contrat d'engagement de service public exclusif. La durée de cette période est portée à 6 mois en cas de congé de maladie dû à une maladie manifestement imputable à l'exercice des fonctions hospitalières ou à un accident survenu dans l'exercice des fonctions ou à l'occasion de ces fonctions.

Très bien à vous

Maud Geneste

m.geneste@ah-avocats.fr


Source : lequotidiendumedecin.fr