LAURE
Bonjour, je suis médecin (et femme !) et j'ai porté plainte à l'Ordre contre mon ex qui est aussi médecin et inscrit dans un autre département que le mien (harcèlement incessant, diffamatoire et sexiste). Cet Ordre départemental fait traîner les choses incroyablement, ne répond pas à mes courriers, s'en fout complètement et moi je n'en peux plus et je m'interroge sur une partialité de cet Ordre ou une collusion. Alors, que faut-il faire ? Une relance par un avocat spécialisé, mais lequel ? Aller au conseil régional ? National ? Merci.
Chère Docteur,
Vous allez recevoir un PV de non conciliation, et la plainte sera ensuite portée devant la chambre disciplinaire de 1re instance.
Le conseil départemental de l’ordre a en effet trois mois à compter de l’enregistrement de votre plainte pour la transmettre à la chambre disciplinaire.
En cas de carence du conseil départemental, nous pourrons demander au président du conseil national de saisir la chambre disciplinaire de première instance compétente (le président du conseil national transmet la plainte à la chambre dans un délai d'un mois).
Très bien à vous
Maud Geneste
Le Droit & Vous
Puis-je appliquer un dépassement autorisé même si le centre de santé qui m'emploie refuse cette pratique ?
Le Droit & Vous
Médecin en arrêt de travail, puis-je rédiger une ordonnance à moi-même ou à mes proches ?
Le Droit & Vous
Faut-il transmettre au format papier des comptes-rendus médicaux aux confrères n'ayant pas de messagerie sécurisée ?
Le Droit & Vous
Un hôpital a-t-il toute latitude pour nommer un chef de service y compris sur la spécialité du candidat ?