Mika
Bonjour, Je suis praticien hospitalier depuis plusieurs années mais en arrêt de travail pour burn-out depuis presque 4 ans. Dans l'impossibilité de reprendre mes fonctions hospitalières, je vais démissionner du service public hospitalier pour m'orienter vers l'exercice libéral en médecine générale. Ma question est simple : dès lors où j'aurai envoyé ma lettre de démission, l'employeur doit-il continuer à me verser le demi traitement que je perçois depuis deux ans pendant la durée de mon préavis de 3 mois alors que je serai toujours en AT ? Je vous remercie par avance de votre retour. Cordialement.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur, Les indemnités restent les mêmes pendant la durée du préavis. Bien à vous
Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉ m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
Retraité et non inscrit à l'Ordre, puis-je encore utiliser le titre de médecin et faire des prescriptions ?
Le Droit & Vous
Salarié en cumul emploi-retraite dans un hôpital, puis-je me servir des ordonnances de l'établissement pour des prescriptions à titre personnel ?
Le Droit & Vous
Un médecin contractuel au chômage a-t-il le droit de cumuler l'allocation d'aide au retour à l'emploi et les revenus d'une activité libérale ?
Le Droit & Vous
Quelle est la responsabilité d'un médecin en cas de retard d'interprétation des résultats d'un examen réalisé par un laboratoire ?