La première chose à dire, c'est que la fréquence des attentats au couteau, même si elles nous plongent dans le deuil, le désarroi et la consternation, n'a déclenché aucun mouvement de représailles dans la population chrétienne. C'est l'honneur de l'Église catholique d'avoir répondu à une vague de haine par l'amour et le maintien du dialogue, et l'honneur du pouvoir d'examiner cette crise très grave avec le concours des organisations musulmanes, lesquelles sont à mille lieues, pour la plupart, d'exprimer des revendications comparables à celles de la Turquie ou d'autres pays musulmans.
La répétition des violences anti-françaises
La liberté et la vie
Par
Publié le 06/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans un climat assombri par les conséquences économiques et sociales de la pandémie, la France ne saurait réduire la liberté d'expression. La propagande des dictateurs et populistes qui entretiennent allègrement l'aversion pour la France n'ont pour objectif que de couler notre nation.
Manifestation anti-française à Lahore le 29 octobre
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte