Toujours rien de neuf sous le soleil du Journal Officiel du 17 août. Et de l’avis des principaux concernés par la réforme instaurant une 4e année au DES de médecine générale dès novembre 2026, étudiants en médecine et futurs docteurs Juniors, cette attente commence à lasser. Le ministre de la Santé Yannick Neuder l’avait pourtant affirmé au Quotidien dans un entretien exclusif tout début août. La publication des premiers décrets et arrêtés devait avoir lieu dans les prochains jours.
Décrets sur la 4e année de médecine générale : rien de neuf à l’horizon, l’impatience grandit chez les Juniors
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Entre désarroi et impatience, carabins et internes de médecine générale, en contacts réguliers, continuent à scruter le Journal Officiel, dans l’attente des textes réglementaires clarifiant les modalités pratiques de la réforme des docteurs Juniors.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ecos 2026 : les inspections générales concluent à une absence de triche massive, le doute subsiste chez les carabins
Pr Olivier Saint-Lary (CNGE) : « On peut voir le verre assez largement plein pour la 4e année ! »
Mouvement étudiant : les internes de médecine générale déposent à leur tour un préavis de grève illimitée
Le médecin malade, un médecin augmenté ?