Bourses anti-déserts : le gouvernement rétablit 600 contrats pour les étudiants en médecine

Par
Publié le 24/07/2026

Trois semaines après avoir divisé par deux le nombre de contrats d'engagement de service public (CESP) ouverts pour l'année universitaire 2025-2026, le ministère de la Santé fait volte-face. Un nouvel arrêté publié au Journal officiel porte le contingent à 596 contrats, contre 292 dans un premier texte qui avait été contesté par les organisations étudiantes.

Crédit photo : Image par de

Revirement du gouvernement sur les contrats d'engagement de service public (CESP) ! Un arrêté publié au Journal officiel du 22 juillet abroge celui du 30 juin et fixe finalement à 596 le nombre de contrats pouvant être signés au titre de l'année universitaire 2025-2026.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte