Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d'une interne de 27 ans présentant de multiples plaies par arme blanche à son domicile de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
La jeune femme a été retrouvée par les secours le 16 septembre, peu après 16 heures, dans son logement dont la porte était entre-ouverte, selon les informations de l'AFP. Des traces de sang ont été découvertes dans sa chambre.
Audrey poursuivait un diplôme d'études spécialisées en médecine générale. Selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle réalisait son 4e semestre d'internat dans un stage de pédiatrie à l'hôpital Jean-Verdier à Bondy (Seine-Saint-Denis). Un soutien psychologique – une cellule d'urgences médico-psychologique – a été mis en place « pour les équipes touchées à l'hôpital », précise l'AP-HP.
Le département de médecine générale (DMG) de Paris-Diderot, la fac à laquelle elle était rattachée, a posté un mot sur les réseaux sociaux pour prévenir les étudiants et apporter une aide psychologique ce jeudi 19 septembre et le jeudi suivant par un psychiatre.
« Le psychiatre accompagnera tous les étudiants du DES de médecine générale et les autres qui le souhaitent pour surmonter cette épreuve épouvantable », commente au « Quotidien » le Pr Philippe Ruszniewski, doyen de la faculté de Paris-Diderot. « Sur le plan universitaire, c'était une excellente interne, très engagée auprès de ces patients et d'associations et très appréciée lors de ses stages », poursuit-il.
À ce stade, très peu d'informations autour de ce drame sont connues. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a précisé le parquet de Bobigny. Nos confrères du « Parisien » notent dans leur édition du 17 septembre que « les recherches semblent se concentrer autour d'un cercle proche de la victime. Parmi les suspects figure un homme qui séjournait régulièrement dans l'appartement de la jeune femme ».
Harcèlement moral et sexuel à l'hôpital : face à l'immobilisme, les internes se tournent vers le ministère de la Justice
Les médecins européens largués sur le numérique ?
Réquisitions, cellules Covid, formation : internes et carabins veulent que Véran tiennent ses promesses
Des internes infectés maintenus en poste ? Après le tollé, le gouvernement corrige le tir