Parcoursup : plus de 6 500 places encore disponibles en PACES

Par
Sophie Martos -
Publié le 06/09/2018
paces

paces
Crédit photo : S. Toubon

La phase principale de Parcoursup s'est achevée le 5 septembre à minuit. Les jeunes sans proposition ou toujours sur liste d'attente sont invités à suivre la procédure complémentaire pour trouver une place dans l'Enseignement supérieur. 

La procédure complémentaire propose aux jeunes une place dans les filières sélectives (BTS et CPGE), ou de licences générales où les seuils maximaux de capacités d'accueil ne sont pas atteints. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Enseignement supérieur, plus de 127 000 places parmi 8 000 formations sont encore à pourvoir. Considérée comme une filière en tension, la première année commune aux études de santé (PACES) offre encore plus de 6 500 places parmi les 40 universités présentes sur Parcoursup. 

 

Les candidats intéressés par la PACES peuvent consulter les facultés offrant encore des places ici

La procédure complémentaire s'achèvera le 21 septembre. Selon les derniers chiffres ministériels publiés ce mercredi, près de 600 000 candidats ont accepté une proposition d’admission sur Parcoursup. Selon l'AFP, 47 000 sont encore sans affectation.


Source : lequotidiendumedecin.fr