La phase principale de Parcoursup s'est achevée le 5 septembre à minuit. Les jeunes sans proposition ou toujours sur liste d'attente sont invités à suivre la procédure complémentaire pour trouver une place dans l'Enseignement supérieur.
La procédure complémentaire propose aux jeunes une place dans les filières sélectives (BTS et CPGE), ou de licences générales où les seuils maximaux de capacités d'accueil ne sont pas atteints. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Enseignement supérieur, plus de 127 000 places parmi 8 000 formations sont encore à pourvoir. Considérée comme une filière en tension, la première année commune aux études de santé (PACES) offre encore plus de 6 500 places parmi les 40 universités présentes sur Parcoursup.
#Parcoursup info : de nombreuses licences sont prêtes à vous accueillir à la rentrée. Recherchez une formation ici : https://t.co/nAmCuIroGq pic.twitter.com/GHFUHUTp8H
— Parcoursup (@parcoursup_info) 6 septembre 2018
Les candidats intéressés par la PACES peuvent consulter les facultés offrant encore des places ici.
La procédure complémentaire s'achèvera le 21 septembre. Selon les derniers chiffres ministériels publiés ce mercredi, près de 600 000 candidats ont accepté une proposition d’admission sur Parcoursup. Selon l'AFP, 47 000 sont encore sans affectation.
Les internes en grève illimitée
Conditions de travail
Appel à la grève illimitée des internes
Bourde dans les choix de stage : Buzyn cible les enseignants de médecine générale, ces derniers l'accusent de « simplisme »
Coup d'arrêt aux frais d'hospitalité offerts par l'industrie pharmaceutique aux internes
Congrès : la fin du soutien des labos fait débat