La doyenne de l'UFR Santé d'Angers, le Pr Isabelle Richard, est en passe d'être nommée au ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation aux côtés de la nouvelle ministre Frédérique Vidal. L'information, qui a circulé sur les réseaux sociaux, nous a été confirmée par le Pr Richard.
La parution d'un arrêté officialisant la désignation des membres du cabinet est attendue dans les tout prochains jours. Dès sa nomination, Isabelle Richard démissionnera de ses fonctions actuelles et un nouveau doyen sera élu.
Le Pr Richard a mis en place la filière « PluriPass » à Angers en 2015 dans le cadre des expérimentations alter-PACES. Ce parcours supprime le concours et offre une réorientation aux étudiants en difficulté.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins