Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
« Première année ». Le film de Thomas Lilti, sur les écrans depuis mercredi, retrace le parcours de deux jeunes garçons inscrits en première année commune aux études de santé (PACES). Cette évocation inspire certains lecteurs…
À quelques jours de la retraite, je repense à ma première année de médecine avec l'institution du numerus clausus. J'avais un BAC A (lettres classiques, latin, philo). Je pense que tout peut servir dans la vie ; L'important c'est la motivation et il faut savoir s'adapter, et aussi fournir son effort quand il faut.
Posté le 11 septembre 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le calvaire de la PACES filmé par un généraliste »
Harcèlement moral et sexuel à l'hôpital : face à l'immobilisme, les internes se tournent vers le ministère de la Justice
Les médecins européens largués sur le numérique ?
Réquisitions, cellules Covid, formation : internes et carabins veulent que Véran tiennent ses promesses
Des internes infectés maintenus en poste ? Après le tollé, le gouvernement corrige le tir