Les épreuves classantes nationales préparatoires (ECNp), un test grandeur nature pour les carabins, se déroulent à domicile, a annoncé l'Université numérique en santé et sport (UNESS). « Les ECNp 2020 sont maintenues mais tous les étudiants devront composer depuis leur domicile, les universités étant fermées. Nous invitons les étudiants à choisir avec attention leur lieu de composition et de s’assurer de la qualité de leur connexion Internet », explique Olivier Palombi, directeur de l'UNESS.
Les #ECNp du 16,17,18 mars 2020 sont maintenues. Les universités étant fermées, tous les étudiants devront composer depuis leur domicile.
— UNESS.fr (@UNESSfr) March 14, 2020
Pour suivre en direct les informations sur les ECNp https://t.co/DtDA0YgR3V
Un support téléphonique pour les étudiants a été prévu par chaque faculté. Les étudiants étaient appelés à faire un test de charge ce lundi matin et devaient commencer les épreuves vers 14h. Ils les finiront mercredi 18 mars à 17h. Une journée de rattrapage est prévue ce jeudi 19 mars.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins