Réunis en assemblée générale, les jeunes anesthésistes-réanimateurs ont annoncé ce mercredi 4 janvier la création du Syndicat national des jeunes anesthésistes-réanimateurs (SNJAR) regroupant les internes et jeunes thésés de ces spécialités.
Les jeunes médecins à l'origine de ce syndicat souhaitent se faire entendre auprès du ministre de la Santé sur la réforme du troisième cycle des études médicales. Plus précisément, ils sont inquiets du nombre de postes ouverts pour le futur Co-DES d'anesthésie-réanimation (459) et médecine intensive-réanimation (97).
Selon le président de la nouvelle structure le Dr Franck Verdonk, le nombre de postes ouverts pour le DES de médecine intensive-réanimation est « dix fois supérieur aux années précédentes » et poserait « un problème d'accès aux formations de réanimation » pour les internes ayant choisi le DES anesthésie-réanimation.
Cyberattaque et exercice de simulation : les Samu de métropole et des Antilles sur le pied de guerre
Des ECN aux EDN : la HAS épaule les carabins dans la préparation aux nouvelles épreuves de l’internat, 367 items au programme !
Grève des juniors
Une « journée sans internes » dans les hôpitaux pour intensifier la pression
Appel à une « journée sans internes » dans les hôpitaux ce vendredi 28 avril