Le verdict tombera le mercredi 22 juin aux alentours de 18 heures pour les candidats aux ECNi (épreuves classantes nationales informatiques). Sauf incident de dernière minute, le centre national de gestion (CNG), qui organise les examens, devrait dévoiler le classement à l’issue de la délibération finale du jury.
Cette année, près de 9 800 candidats ont planché pendant trois jours, du 13 au 15 juin, dans 34 centres d'examen répartis sur toute la France. Les épreuves se sont déroulées sans accroc majeur.
Prochaine étape après la publication des résultats : la procédure nationale de choix de poste. Elle aura lieu du 30 août au 16 septembre inclus. Les futurs internes choisiront leur spécialité et leur CHU d’affectation en fonction de leur position dans ce classement.
Où consulter le classement des ECNi 2022 ?
Les résultats seront rendus publics dès leur disponibilité sur le site du « Quotidien », sur une page dédiée au classement des ECNi 2022. Les futurs internes pourront également prendre connaissance de leur classement sur Facebook Messenger (pour recevoir l’alerte, il suffit d’envoyer ECNi2022 à la page du « Quotidien du Médecin » sur www.messenger.com/t/lequotidiendumedecin.fr). Une alerte les préviendra sur leur smartphone dès la disponibilité des informations.
Julie Goutte : la médecine interne, plusieurs fois polyvalente
Les jeunes en observateurs (mais pas tous)
L'Anemf, l'Isni, l'Isnar-IMG et Reagjir officiellement représentatives et associées en qualité d'observateur aux négos, Jeunes Médecins écarté
La médecine «gé» fait le plein
Lutte contre les violences sexuelles, temps de travail, quatrième année d'internat : les priorités de Raphaël Presneau, nouveau président de l'Isnar-IMG