Depuis 2003, quatre médecins généralistes (urgentistes) façonnent au cœur de la capitale un réseau de soins coordonnés entre la ville et les urgences hospitalières. Le but : améliorer en ambulatoire la prise en charge de pathologies aiguës traditionnellement traitées à l’hôpital. Forts de 1 534 généralistes et 942 spécialistes libéraux (dont 501 radiologues et 179 biologistes), 94 urgentistes et 23 PU-PH, le réseau « SphereS » se défini comme « un hôpital virtuel éclaté dans la ville », explique le Dr Raphaël Elfassi – l’un des médecins fondateurs.
Pathologies aiguës : le pari de l’hôpital virtuel
Publié le 13/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
+ 2 % pour le budget de la Sécu, économies à la pelle : le PLFSS 2027 met la santé à la diète
Près de 200 établissements réalisant une activité chirurgicale insuffisante dans le collimateur de l’Académie nationale de chirurgie
PLFSS 2027, Unicancer réclame un Ondam à +3,9 %
Corps étrangers - Épisode 2
[PODCAST] Soigner dans une autre langue : le défi invisible des Padhue