L’Union des chirurgiens de France (UCDF) appelle ses confrères à fermer les blocs opératoires, déplacer leurs consultations et à déprogrammer les patients à compter du 12 novembre pour manifester contre la tournure des négociations conventionnelles visant à limiter les dépassements d’honoraires.
« L’assurance-maladie veut tout contrôler, elle fixera les tarifs, contrôlera les médecins et sanctionnera le secteur II sans critère bien précis, affirme l’UCDF. Avec tous les pouvoirs, elle pourra sans problème harceler le secteur II et faire accepter un contrat de soins sous la menace de sanctions fortes et dissuasives ».
Le syndicat dénonce le « flou » qui entoure le contrat d’accès aux soins proposé aux praticiens de secteur II. Il déplore de ne pas connaître les conditions d’entrée et de sortie du contrat, les volumes d’actes en tarifs opposables, le volume de compléments d’honoraires ou encore la participation des assurances complémentaires.
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue