Trophées de l'hospitalisation privée : la FHP récompense les cliniques les plus innovantes

Par
Martin Dumas Primbault -
Publié le 20/06/2018
fhp

fhp
Crédit photo : S. Toubon

Mardi 19 juin avait lieu la dixième édition des Trophées de l'hospitalisation privée. L'occasion chaque année pour la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) de récompenser ses établissements les plus innovants et les initiatives remarquables. « Ces trophées mettent à l'honneur celles et ceux qui font le soin et illustrent combien notre profession apporte tous les jours sa contribution à l'excellence médicale française », a introduit Lamine Gharbi, président de la FHP.

Le groupe Ramsay Générale de Santé s'est distingué dans deux catégories :  la clinique Lille Sud (Nord) s'est vu remettre le trophée « Relations patients » pour son dispositif de géolocalisation permettant d'informer en temps réel les familles de patients sur l'avancement de la prise en charge ; l'hôpital privé Jean-Mermoz (Rhône) est lauréat du prix de l'« Excellence médicale » pour son développement de la technologie d'endomicroscopie confocale laser dans le diagnostic des lésions kystiques pancréatiques.

Dans la catégorie « Santé connectée », la clinique du Val d'Ouest (Rhône) a été récompensée pour son application destinée aux enfants pris en charge en chirurgie. 

Enfin, la clinique Clémentville (Oc Santé) a obtenu le prix de la « Clinique socialement responsable » pour sa maternité éco-responsable.

Quelques jours seulement après sa nomination comme numéro deux des Républicains, le Dr Jean Leonetti a remis en personne le prix « Coup de cœur des jurys » à la Clinalliance de Villiers-sur-Orge (Essonne) pour son dispositif de semelles connectées permettant l'auto-rééducation des patients. 


Source : lequotidiendumedecin.fr