Vendredi 10 septembre 2010 à l’Assemblée nationale. À l’issue de six heures de débat et d’une série de manifestations monstres, le Parlement adopte la réforme des retraites qui avalise le recul de l’âge de départ de 60 à 62 ans. Les photographes de presse immortalisent ce moment clé pour Éric Woerth. Assis sur la banquette de velours rouge derrière le ministre du Travail, son directeur de cabinet, Sébastien Proto, est hilare. C’est l’un des artisans de ce texte de loi qui fera date dans l’histoire sociale du pays. Il a 32 ans.
Hospitalisation privée
Sébastien Proto, le porte-voix très politique des cliniques Elsan
Par
Publié le 01/03/2024
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Parangon du financier ultra-capé, habitué des cabinets ministériels, le président exécutif du groupe de cliniques Elsan détonne dans le monde de l’hospitalisation privée. Ses contempteurs comme ses admirateurs louent sa force de travail. Lui avance. Portrait.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
[PODCAST] « Vous êtes une pièce nouvelle » : après les EVC, trouver sa place à l’hôpital
Corps étrangers - Épisode 3
[PODCAST] « Je révisais tout le temps » : les EVC, l'épreuve qui peut tout changer pour les médecins étrangers
PLFSS 2027 : les fédérations hospitalières réclament 1,3 milliard d’euros supplémentaires
+ 2 % pour le budget de la Sécu, économies à la pelle : le PLFSS 2027 met la santé à la diète