Le douloureux souvenir de la flambée épidémique liée au variant delta était dans tous les esprits au salon hospitalier SantExpo, lors d’une conférence consacrée aux leçons de la crise dans les outre-mer. Ces territoires représentent à eux seuls 30 % des décès liés au Covid depuis l'été (alors que leur population représente 4 %). Partout, les capacités hospitalières y ont été saturées.
Hôpital et offre de soins
Outre-Mer : quelles leçons après la catastrophe ?
Par
Publié le 26/11/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Frappés de plein fouet par la pandémie, les territoires ultramarins cumulent les handicaps d’éloignement, de manque d'équipements et de ressources humaines, avec des indicateurs sanitaires spécifiques et une défiance vaccinale marquée. À Santexpo, des décideurs hospitaliers ont tiré les premiers enseignements de cette crise.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Adaptation climatique, la Fédération hospitalière de France réclame un fonds vert d'un milliard d'euros
Canicule, le SMPS tire la sonnette d'alarme pour que la situation chaotique de l'été 2026 ne se reproduise pas
Les hôpitaux de proximité sont des établissements de santé de premier recours, ruraux et avec une patientèle âgée, selon la Drees
L’Oniam, un meilleur recouvrement des créances, mais des indemnisations en hausse