Quatre ans après la promulgation de la loi Touraine, où en est-on dans le déploiement des 135 groupements hospitaliers de territoire (GHT) ? Dans un rapport de 300 pages, l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) dresse un bilan très contrasté de ces nouvelles structures.
Gouvernance, projet médical, attractivité
Les GHT encore « au milieu du gué », estime l'IGAS
Par
Publié le 25/02/2020
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) dresse un bilan en demi-teinte et très inégal du déploiement des groupements hospitaliers de territoire (GHT). Dans tous les domaines, du chemin reste à parcourir pour atteindre les objectifs qu'avait fixés Marisol Touraine lors de leur création.
Crédit photo : TEK IMAGE/SPL/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
[PODCAST] : « J’ai laissé 30 ans d’amitié au Brésil » : ce que l’exil coûte aux médecins diplômés à l’étranger
[PODCAST] « Vous êtes une pièce nouvelle » : après les EVC, trouver sa place à l’hôpital
Corps étrangers - Épisode 3
[PODCAST] « Je révisais tout le temps » : les EVC, l'épreuve qui peut tout changer pour les médecins étrangers
PLFSS 2027 : les fédérations hospitalières réclament 1,3 milliard d’euros supplémentaires