2023 sera une année « cruciale » a alerté jeudi la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) alors que s'éteint au 31 décembre la garantie de financement des hôpitaux et que l'inflation inquiète les cliniques. Si les fédérations hospitalières avaient signé en février 2020 un protocole pluriannuel pour la période 2020-2022, la donne a changé disent-elles et la FHP veut que les tarifs hospitaliers soient désormais indexés sur la hausse des prix. « On ne peut plus continuer à avoir des négociations au jour le jour », estime Christine Schibler, déléguée générale de la FHP.
Les cliniques réclament une augmentation des tarifs de 5 % et un amortisseur contre la fin de la garantie de financement
Par
Publié le 09/12/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
L’hôpital face au mur du déficit
Une clinique sur deux en déficit, alerte la Fédération de l’hospitalisation privée
Erwan Ollivier, professeur à l’EHESP : « Un hôpital ne peut pas mourir de son endettement mais de sa trésorerie »
Comment le centre Gustave-Roussy diversifie les financements pour rester à la pointe