L'hôpital de Cherbourg met les petits plats dans les grands pour ses futurs médecins

Par
Martin Dumas Primbault -
Publié le 04/05/2018
med in cherbourg

med in cherbourg
Crédit photo : Med'in Cherbourg

Êtes-vous « Med'in Cherbourg » ? C'est la question que pose le groupe de coopération sanitaire (GCS) de Cherbourg (Manche) dans la vidéo de présentation de sa nouvelle campagne de recrutement de médecins. Pouces levés et large sourire, on peut y voir des professionnels de l'hôpital et de la polyclinique de Cherbourg, les deux établissements qui composent le GCS, affirmer avec entrain et bonne humeur : « Je suis Med'in Cherbourg ».

 

Alors que la dernière campagne de recrutement lancée par l'hôpital de Cherbourg misait sur l'humour et la valorisation de son territoire pour séduire, cette fois, c'est la qualité du travail qui est mise en avant. Dans une série de vidéos, on peut voir tour à tour des médecins et des internes vanter à la fois l'esprit d'équipe et la liberté d'exercice. Car un médecin recruté par le GCS est autorisé à pratiquer aussi bien à la clinique qu'à l'hôpital. Côté personnel, les deux présidents des commissions médicales d'établissement décrivent une « ambiance familiale et confraternelle ». Côté patients, renommés pour l'occasion les «(im)patients », ils promettent au médecin convoité une patientèle sympathique et en bonne santé. 

L'hôpital de Cherbourg souffre de façon chronique de pénurie médicale. Régulièrement en tension, les urgences de l'établissement en font particulièrement les frais.


Source : lequotidiendumedecin.fr