Environ 320 000 personnes décèdent chaque année en France d’une maladie susceptible de nécessiter des soins palliatifs. Or, seule une faible proportion de ces patients est en mesure d’accéder à ces soins. Les acteurs de soins primaires sont souvent confrontés à des situations de fin de vie à domicile, où la personne se trouve isolée sur le plan social et parfois familial. Ses symptômes sont insuffisamment pris en charge et la coordination des soins est de mauvaise qualité.
Soins palliatifs
Le plus tôt possible
Publié le 02/05/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Hôpital : les présidents de CME veulent inscrire dans la loi les équipes médico-soignantes de territoire
L’hôpital face au mur du déficit
Une clinique sur deux en déficit, alerte la Fédération de l’hospitalisation privée
Erwan Ollivier, professeur à l’EHESP : « Un hôpital ne peut pas mourir de son endettement mais de sa trésorerie »