Comme de nombreux secteurs, celui de la santé peut être vu comme un système avec des coûts basés sur les actes médicaux, et sur une efficience optimisée (le rapport efficacité sur coûts), à calculer. Encore faut-il savoir comment définir « efficacité » en santé.
Valeur en santé et santé de valeurs
Publié le 21/01/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Doucement, mais sûrement, la notion de valeur dans le domaine du soin se fait une place dans l'univers médical. Cela inclut l'évaluation par les usagers du système, l'expérience patient ou ces activités dites connexes pour l'après traitement. Des études très sérieuses tentent d'évaluer l'intérêt de toutes ces démarches. Elles pourraient révolutionner demain l'appréciation du coût et de l'efficacité en santé.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
+ 2 % pour le budget de la Sécu, économies à la pelle : le PLFSS 2027 met la santé à la diète
Près de 200 établissements réalisant une activité chirurgicale insuffisante dans le collimateur de l’Académie nationale de chirurgie
PLFSS 2027, Unicancer réclame un Ondam à +3,9 %
Corps étrangers - Épisode 2
[PODCAST] Soigner dans une autre langue : le défi invisible des Padhue