Covid-19 : des soignants hospitaliers parodient « La Casa de Papel » pour alerter sur la pénurie de protections

Par
Martin Dumas Primbault -
Publié le 15/04/2020

Pour dénoncer le manque de protections auquel ils sont confrontés face à l'épidémie de coronavirus, certains soignants ne manquent pas d'imagination. À l'hôpital Saint Philibert de Lomme (Groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille), cinq personnels des urgences ont publié une vidéo trépidante parodiant la « La Casa de Papel » dans laquelle ils se mettent en scène pour un braquage très particulier.  

Surfant sur le succès de la série espagnole diffusée par Netflix, ici rebaptisée « La Casaque de Papel », les professionnels de santé jouent les cambrioleurs à la recherche de masques, casaques et charlottes. L'équipe s'infiltre ainsi dans les couloirs de l'hôpital à renfort d'armes à feu et d'explosifs jusqu'au coffre renfermant le précieux butin.

Visiblement soutenus par leur direction, les soignants ont choisi de faire passer par l'humour grinçant leur inquiétude face à la pénurie de protections qui touche tous les secteurs du système de santé depuis le début de l'épidémie. « Masques, gants et protections sont indispensables. C'est notre trésor pour mieux vous soigner », peut-on lire en fin de vidéo.


Source : lequotidiendumedecin.fr