Fraude en bande organisée : trois médecins et deux kinés en garde à vue à Rennes

Par
Marie Foult -
Publié le 16/10/2019

Crédit photo : Photo d'illustration S. Toubon

Trois médecins, deux masseurs-kinésithérapeutes de Rennes et la compagne de l'un d'eux ont été placés en garde à vue lundi 14 octobre, pour fraude en bande organisée, indique le quotidien régional « Ouest-France ».

Ils ont fait l'objet d'un signalement des services de la caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) d'Ille-et-Vilaine auprès de la gendarmerie nationale qui a mené l'enquête. Ces derniers mois, les agents de la caisse primaire avaient été interpellés par un nombre important de demandes de remboursement d'actes de kinésithérapie, prescrits par les mêmes médecins et censés être effectués par les mêmes kinés.

Matériel saisi

Les enquêteurs suspectent fortement les paramédicaux de ne pas avoir réalisé une grande partie de ces actes, précise « Ouest-France ». Ils auraient ainsi adressé des demandes de remboursements pour des actes fictifs.

Ce mardi, ils ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue. Ils seront convoqués ultérieurement devant la justice pour des faits d’escroquerie en bande organisée. Les enquêteurs ont également saisi 150 000 euros de biens, dont une voiture et du matériel de kinésithérapie.


Source : lequotidiendumedecin.fr