Dans la lettre EPP infos de l’HAS (1), le Dr Jean Brami (Direction de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins) commente un article récent du Jama (2) portant sur les effets de l’intervention psychologique sur le burn out des médecins. Ainsi, « en matière d’erreur médicale, la notion de « deuxième victime » – le médecin qui a commis une erreur sur un patient est lui-même victime secondaire de cette erreur – est une notion apparue dans les années 2000.
VICTIMES COLLATÉRALES
Publié le 06/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte

En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Mise au point
Arrêt du tabac : les nouvelles stratégies en médecine générale
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques