Marcelle, 79 ans, consulte car depuis 3 mois elle présente une toux persistante, et insomniante. Il y a 6 mois de cela, elle a été hospitalisée pour une coronaropathie. Depuis cet épisode, cette dernière reçoit un traitement associant un IEC, un antiagrégant plaquettaire, et une statine. Elle a parlé de cette toux au cardiologue qui l’a consultée un mois auparavant.
Pneumologie
UNE TOUX CHRONIQUE
Publié le 07/10/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La toux chronique demeure le 3e motif de consultation en médecine générale et le premier en pneumologie. L’interrogatoire du patient, son examen clinique et la réalisation d’une radiographie pulmonaire doivent rester la base de la prise en charge de cette symptomatologie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte

En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Mise au point
Arrêt du tabac : les nouvelles stratégies en médecine générale
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques