« Plus d’un million d’enfants au Ghana, au Kenya et au Malawi ont reçu une ou plusieurs doses du premier vaccin antipaludique au monde, grâce à un programme pilote coordonné par l’OMS (Organisation mondiale de la santé, ndlr) », s’est félicitée l’instance à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, ce 25 avril. L’OMS estime d’ailleurs que déployer à grande échelle le vaccin pourrait « sauver la vie de 40 000 à 80 000 enfants africains supplémentaires chaque année ».
Infectiologie
Vaccin antipaludique : l’OMS appelle à « continuer à innover »
Par
Publié le 25/04/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La journée mondiale de lutte contre le paludisme se tient ce 25 avril. L’occasion pour l’OMS de se féliciter que plus d’un million d’enfants aient reçu en Afrique une ou plusieurs doses du premier vaccin antipaludique. Et d'appeler à continuer à innover. De con côté, la Société de pathologie infectieuse de langue française rappelle les nombreuses difficultés qui persistent.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte

En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Mise au point
Arrêt du tabac : les nouvelles stratégies en médecine générale
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques